La résistance en état d'alerte, l'armée demande des clarifications d'"Israël"
La résistance libanaise a déclaré l'état d'alerte maximale dans ses rangs jusqu'à une date ultime, en prévision d'une éventuelle action militaire ou sécuritaire israélienne, qui coïnciderait avec les plus grandes manoeuvres dans les territoires occupés, prévues entre le 31 mai et le 5 juin.
Selon le quotidien "Alakhbar", le commandement de la résistance a demandé à ses unités militaires, logistiques, sécuritaires et sanitaires de prendre des mesures préventives spécifiques. De plus, des milliers de militants et des cadres de la Résistance s'apprêtent à se répandre dans diverses régions libanaises, tout en s'entraînant à l'emploi d'armes spécifiques, en vue de contrer toute éventuelle attaque - surprise. "Alakhbar" a ajouté que le Hezbollah a informé les instances libanaises officielles de son "état d'alerte", avant que Sayyed Hassan Nasrallah ne lance son discours lundi soir. Ces instances prendraient alors les mesures nécessaires.
De son côté, le quotidien "Assafir" a noté que le commandement de l'armée libanaise a officiellement demandé auprès de la FINUL une réponse écrite de la part des Israéliens sur la nature des manoeuvres, leurs limites, et si ces derniers comptent attaquer le Liban. Aucune réponse israélienne n'a cependant été fournie jusqu'au présent.
Quant à elle, la FINUL a tenté d'atténuer l'importance de cette manœuvre en affirmant que son cadre principal est civil. Selon elle, "rien n'indique que cette manœuvre se produira tout au long de la frontière avec le Liban"!
A découvrir aussi
- Gaz et pétrole, nouveaux gisements marins : Les Arabes dehors, Tel Aviv revendique toutes les ressources
- Israël" menace d'attaquer la bande de Gaza
- Chavez et Poutine défendent l’Iran et la Syrie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres