La Russie avec sa position à l'égard de la Syrie défend le droit international
Moscou / Ivan Melnikov, vice président de la Douma russe, vice président du comité central du parti communiste russe a affirmé que la Russie défend le droit international via sa position à l'égard de la Syrie.
Cette déclaration a été faite devant la conférence parlementaire internationale qui s'est tenue aujourd'hui à Strasbourg, cité par le web site de la chaine "Russia today".
Selon lui, la Russie est soucieuse à prendre en compte le droit international en vigueur que le monde ne peut s'inspirer en cas de son absence que par la loi de la force, mettant l'accent sur l'impératif pour la communauté internationale de ne pas imposer aux pays indépendants de choisir une voie donnée.
Il a encore ajouté : "Nous sommes avec les changements progressifs dépourvus de toute violence dans le monde arabe".
Melnikov a aussi indiqué que les valeurs libérales de la démocratie occidentale ne peuvent être constamment une justification claire et précise pour évaluer les actions des autorités des pays arabes, mettant en doute la légitimité de ce qui est appelé "les interventions humanitaires", où des scénarios d'intervention se pratiquent sous le prétexte de la protection des droits de l'homme.
Melnikov a mis en garde les pays occidentaux contre les conséquences des tentatives d'imposer des valeurs des pays d'une autre civilisation aux autres pays, ce qui peut mener à des conséquences fâcheuses.
A découvrir aussi
- Tunnel sous le Détroit : Le Maroc et l'Espagne présenteront en octobre à l'UE le projet de liaison fixe
- La découverte et la neutralisation des bombes en Syrie
- COURAGE CONTRE LA DICTATURE : Egypte : les pro-Morsi rejettent l’appel de la police à se disperser
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres