VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

La Russie avertit les USA contre une attaque sur l'Iran

La Russie avertit les USA contre une attaque sur l'Iran
Le chef d’Etat-major de la Russie, Nikolai Makarov, a averti les USA contre une frappe sur l'Iran concernant le programme nucléaire du pays.  
 
 « Les conséquences, je crois, seraient redoutables pour l'Iran, mais aussi pour la Russie et la communauté de l'Asie-Pacifique entière », a indiqué Makarov Mercredi.  
 
 Le chef de l’Armée Russe a suggéré plus loin que les Etats-Unis pourraient tourner leur attention militaire contre la République Islamique une fois ses opérations en Irak et en Afghanistan achevées.  
 
 En pleine campagne US battant le tambour pour obtenir le soutien pour de nouvelles sanctions contre l’Iran, le Président Mahmoud Ahmadinejad a averti Mardi que les puissances mondiales « regretteraient » tous mouvements contre le pays.  
 
 « Si quiconque cherche à créer des problèmes à l'Iran, notre réponse ne sera pas comme avant », a déclaré Ahmadinejad lors d’une conférence de presse à Téhéran.  
 
 « Quelque chose sera fait en réponse qui les fera (les puissances mondiales) regretter [leur action] », a ajouté le chef de l’exécutif Iranien. « Cependant, nous préférons qu’ils s’orientent vers la coopération [avec l'Iran]. »  
 
 Le Président Ahmadinejad a fait ses remarques alors que la Secrétaire d'Etat US, Hillary Clinton, concluait sa visite au Moyen-Orient, où elle s'est arrêtée au Qatar et en Arabie Saoudite pour obtenir le support des poids lourds du monde arabe contre les ambitions nucléaires de Téhéran.  
 
 Téhéran a indiqué que son programme nucléaire est destiné aux applications civiles de la technologie et a appelé au retrait de toutes les armes de destruction massive à travers le globe.  
 
 L'Ouest accuse cependant le pays d’avoir des objectifs militaires. Les Etats-Unis ont mené les efforts pour obtenir de nouvelles sanctions du Conseil de Sécurité de l'ONU contre l'Iran, après que le pays ait annoncé la production de son premier lot d'uranium enrichi à 20% pour fabriquer le combustible nécessaire au réacteur de recherche médical de Téhéran.


18/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres