La Russie condamne les tentatives de transformer le conseil des droits de l'Homme en un outil de pression politique
Moscou / La Russie a exprimé son regret devant les tentatives de transformer le conseil des droits de l'Homme de l'Onu de forum pour examiner les droits effectifs de l'Homme en un outil de pression politique employé contre les pays qui ne marchent pas à l'aise de l'Occident.
Le directeur du département de la coopération humanitaire et des droits de l'Homme au ministère russe des affaires étrangères a affirmé devant le conseil de la Douma, que le conseil des droits de l'Homme, qui a été créé pour être la tribune pour parler sur cette question loin de la politisation, s'est transformé aujourd'hui en un champ d'offensives et de pressions politiques sur les pays qui ne plaisent pas à l'Occident et ne marchent pas à son aise.
"Le conseil a perdu sa place un endroit de dialogue non politisé dès que les pays occidentaux ont employé leur nombre pour tenir des séances urgentes contre la Syrie et l'Iran et chacun qui ne les plaît pas", a-t-il conclu.
Gatilov : La Russie va déjouer toute résolution permettant une intervention militaire en Syrie
Le vice ministre des Affaires Etrangères, Guinadi Gatilov, a affirmé que la Russie allait déjouer toute résolution au Conseil de sécurité international permettant une intervention militaire en Syrie.
Dans une déclaration aux journalistes aujourd'hui à Moscou, Gatilov a souligné que le réseau al-Qaïda et des groupes alliés de ce réseau étaient derrière les attaques survenues récemment en Syrie.
Dans le même contexte, le vice président de la commission de solidarité avec les deux peuples syrien et libyen, Marat Mousin, a affirmé avoir constaté de visu ce qui se passe en Syrie soulignant que ces développements en cours n'étaient que de pures actes terroristes perpétrés par des groupes radicales armés.
Dans une interview accordée à la chaîne satellitaire "La Russie aujourd'hui" Mousin a évoqué la présence des éléments armés arabes et étrangers en Syrie, dont des équipes médiatiques russes indépendantes ont réussi à détecter.
Il a fait noter que le centre du terrorisme international réside au Qatar qui fournit d'armes et de fonds aux terroristes leur réservant des millions de dollars "alors que l'administration américaine soutient les terroristes en Syrie en vue de forcer le gouvernement syrien à lui accorder la loyauté pour réaliser l'intérêt de Washington dans la région.
Au sujet de la mission des observateurs en Syrie, Mousin a affirmé que certaines parties cherchaient à entraver l'action des observateurs à travers les explosions terroristes. "La capture de /26/ mercenaires étrangers en Syrie n'en est que la preuve de la guerre terroriste qui se déroule actuellement contre la Syrie", a-t-il ajouté.
A découvrir aussi
- Mandat d’arrêt émirati contre Netanyahou et Dagan
- Frappes aériennes contre la Somalie, des dizaines de morts
- LE RETOUR DE BATON : Israël est l'objectif final des rebelles syriens"
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres