La Russie et la Turquie adoptent une approche commune vis-à-vis de la crise syrienne

La Russie et la Turquie se sont entendues sur l'urgence de stopper le massacre en Syrie, a déclaré jeudi le ministère russe des Affaires étrangères.
"Les parties ont souligné la nécessité de stopper le plus rapidement possible les massacres, la souffrance des civils et les violences armées en Syrie", a déclaré le ministère dans un communiqué faisant suite aux discussions entre le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, et son homologue turc, Feridun Sinirlioglu.
Ils ont appelé à la mise en place du Communiqué de Genève du Groupe d'Action négocié le 30 juin 2012 afin de faire en sorte que la Syrie demeure un Etat intégré où les intérêts de tous les groupes sociaux sont préservés.
Le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexander Loukachevitch, a déclaré jeudi que seuls les Syriens pouvaient s'entendre sur le développement dans leur pays.
Ses commentaires faisaient suite à la déclaration de la porte-parole du département d'Etat américain, Victoria Nuland, dans laquelle elle disait que la prochaine réunion tripartite sur le conflit syrien devait être utilisée pour faire pression sur le président Bachar al-Assad, dans le but de le faire démissionner, a rapporté l'agence de presse Itar-Tass.
Les négociations tripartites comprennent le représentant spécial de l'ONU, Lakhdar Brahimi, et les représentants des Etats-Unis et de la Russie.
A découvrir aussi
- Bahrein : les liens des Al e Khalifa avec Israel
- Chypre menace d’abandonner l'euro
- un avion avec des pèlerins attaqué par des tirs de roquette
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 53 autres membres