La Russie qualifie d'hypocrite la position de l'occident sur la Syrie
Le ministère russe des Affaires étrangères a critiqué mercredi les pays occidentaux, les accusant de ne faire qu'attiser le conflit armé en Syrie.
"Nos partenaires occidentaux n'ont encore rien fait pour influencer l'opposition (syrienne) et l'encourager à dialoguer avec le gouvernement. Au lieu de ça, ils encouragent ouvertement ( l'opposition) à poursuivre la lutte armée", a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Une telle approche "hypocrite" ne facilitera pas la résolution par des moyens politiques, a insisté le ministère, ajoutant que la Russie est bien au courant de ce qu'il faut faire pour résoudre la crise.
"Oui, nous savons que faire, parce que dans le Communiqué de Genève du groupe d'action sur la Syrie, tous les membres ont accepté la responsabilité de travailler avec le gouvernement syrien et l'opposition pour lancer un processus de réconciliation nationale le plus rapidement possible", a poursuivi le ministère.
La Russie travaille avec le gouvernement syrien et l'opposition pour mettre un terme aux violences, selon le ministère.
Par ailleurs, Moscou a critiqué l'occident pour sa réticence à appeler toutes les parties en Syrie à lancer un dialogue.
"Au lieu de cela, ils tentent de détourner l'essence des accords de Genève en les qualifiant d'obsolètes", ajoute le communiqué.
A découvrir aussi
- Brown veut changer la loi pour éviter des mandats d'arrêt contre les Israéliens
- USA:Le bilan de suicide chez les militaires américains en hausse
- L'Iran rejette l'aide humanitaire des Etats-Unis
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres