La Russie réaffirme qu'elle ne participerait à aucune sanction de l'UE contre la Syrie
La Russie ne participera à aucune sanction imposée par l'Union européenne contre la Syrie, a déclaré samedi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexander Lukahevich.
"Nous n'envisageons pas de participer aux activités faisant suite aux décisions prises par l'UE à l'encontre de la Syrie", a déclaré M.Lukashevich dans un communiqué.
Plus précisément, la Russie "ne considérera pas les demandes et ne donnera pas son accord pour l'inspection de navires battant pavillon russe ou l'application de toute autre mesure restrictive contre eux," a-t-il souligné.
Le Conseil de l'UE a décidé le 23 juillet d'imposer de nouvelles sanctions unilatérales sur la Syrie, a rappelé M. Lukashevich, ajoutant que la Russie considérait de telles mesures comme des violations de la souveraineté d'autres pays et du principe de non-intervention dans les affaires intérieures d'un pays.
Le ministère russe des Affaires étrangères avait exprimé ses doutes, à savoir si ces nouvelles sanctions contre Damas imposées par l'UE était ou non en conformité avec le droit international, déclarant que Moscou considérait ces sanctions comme "un blocage maritime et aérien de la Syrie".
L'UE demande à ses membres d'inspecter les navires et les avions de tiers pays ayant pour destination la Syrie, s'ils sont soupçonnés de transporter des armes au gouvernement syrien.
A découvrir aussi
- Accord syro-turc sur la suppression des visas, et des manoeuvres prochaines
- L'Irak réclame à la France 651 millions d'euros pour des Mirage "non livrés"
- La CIA construit une base secrète au Moyen-Orient
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres