La Russie réclame une enquête complète sur le massacre dans le centre de la Syrie
MOSCOU, (Xinhua) -- La Russie a condamné les derniers massacres de civils dans le centre de la Syrie, réclamant une enquête complète sur cette tragédie, a indiqué vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.
Répondant à une question de l'agence de presse Interfax, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Alexander Loukachévitch a déclaré que Moscou condamnait vivement le massacre sanglant et ignoble dans la ville d'al-Traimseh dans la province de Hama dans le centre du pays, qui a fait au moins 200 morts selon les reportages.
La Russie a appelé à une enquête approfondie sur ce meurtre massif, estimant qu'un tel carnage ne peut profiter qu'à ceux « qui ne cherchent pas la paix mais tentent constamment de semer les germes de l'inimitié religieuse et de la guerre civile », ou encore à ceux qui « ne se soucient pas des peines et des souffrances du peuple syrien », a déclaré Interfax citant M. Loukacévitch.
La télévision d'État syrienne a rapporté jeudi que des groupes armés avaient commis un massacre à Traimseh afin d'en accuser les troupes syriennes, tandis que des activistes ont déclaré qu'au moins 200 personnes avaient été tuées. Le gouvernement et l'opposition s'accusent mutuellement de ce carnage.
L'envoyé spécial de l'ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan a déclaré vendredi être choqué et atterré par ce massacre survenu dans la nuit du jeudi dans cette ville du centre de la Syrie, ajoutant que les observateurs de l'ONU étaient prêts à enquêter sur ces meurtres.
« Il est terriblement urgent que cette violence et cette brutalité cessent, et il est plus important que jamais que les gouvernements qui ont une influence l'exercent de manière plus efficace pour s'assurer que la violence prenne fin immédiatement », a déclaré M. Annan dans un communiqué.
A découvrir aussi
- Les Palestiniens font face à une tentative sioniste de s'emparer de leurs terres à al-Qods
- POURQUOI A VOTRE AVIS IL S EST BARRé AU MAROCLa piste Sarkozy se préciserait dans l'affaire Bettencourt
- Coronavirus: six nouveaux cas en Arabie saoudite
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres