La Syrie et le Hezbollah édifient la plus longue ligne de fortifications
Toujours selon les allégations de ces dernières, cette ligne s’étendrait tout au long des villages druzes et chrétiens de la région libanaise de Rachaya AlWadi, située dans le versant occidental de la montagne de Cheikh, à 85 Km de la capitale libanaise.
Elle devrait permettre de contrer l'avancée des chars israéliens au cas où ils tenteraient de se diriger vers Damas en passant par le Liban.
Une fois achevée, cette ligne de 22 Km de longueur et de 14 Km de profondeur serait la plus longue de la région du Proche Orient et permettrait de créer une région qui sera sous le contrôle de la Syrie et du Hezbollah.
Les sources israéliennes estiment que cette ligne est le fruit du rapprochement opéré entre le président syrien Bachar ElAssad et le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah d’un côté, et le leader du parti socialiste progressiste Walid Joumblatt. Ce dernier aurait exprimé sa disposition à coopérer militairement non seulement avec Damas et la résistance libanaise, mais avec Téhéran également.
A découvrir aussi
- VOILA QUI COMMANDE VRAIMENT DANS CE PAYS : Netanyahu cherche à obtenir l’avis favorable du rabbin Ovadia sur l’arrêt de la colonisation
- Libye: Une prison de Tripoli attaquée par des pro-Kadhaf
- Liban :Le bateau d'armes destiné à la Syrie, qui est derrière?
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres