La Syrie fait l'objet d'un"terrorisme organisé" (Premier ministre)
DAMAS, (Xinhua) -- Le Premier ministre syrien Wael al-Halki a affirmé jeudi que la Syrie fait face à un "terrorisme organisé" soutenu par les Etats-Unis, l'Union européenne, le Qatar, l'Arabie souadite et la Turquie.
Dans une interview publiée par la chaîne de télévision iranienne Al-Alam en marge du sommet du Mouvement des non-alignés à Téhéran, Al-Halki a dit que la situation en Syrie était l'un des principaux sujets du sommet des MNA.
Il a estimé que la résolution de la crise syrienne par un dialogue national impliquant tous les partis politiques.
Commentant le discours du président égyptien Mohamed Morsi à l'ouverture du sommet du MNA, il l'a qualifiant d'une ingérence dans les affaires intérieures de la Syrie, affirmant qu'il était à l'encontre des principes du Mouvement des non-alignés qui respectent la souveraineté de chaque pays.
La délégation syrienne présente à Téhéran pour le sommet des pays Non-Alignés a quitté jeudi cette assemblée pendant le discours du président égyptien Mohamed Morsi qui a qualifié d'" oppressif" le régime syrien.
M. Morsi a déclaré devant l'assemblée des Non-Alignés: "la révolution en Egypte était un pilier du Printemps arabe, elle a commencé quelques jours après la Tunisie, a été suivie par la Libye et le Yémen et aujourd'hui la révolution en Syrie (vise) le régime oppressif" de ce pays.
A découvrir aussi
- ILS DECLARéS LA CYBERGUERRE : Stuxnet : cyberterrorisme israelo-etatsunien
- Amnesty International appelle le Canada à arrêter George Bush
- USA : une possible fuite radioactive
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres