La Syrie prouve l'implication des Etats-unis.
La présence de l'ambassadeur américain robert Ford à Hama sans autorisation préalable est une preuve claire de l'implication des Etats-Unis dans les évènements en cours, et de leur tentative d'inciter à faire monter la tension, ce qui nuit à la sécurité et à la stabilité en Syrie", a indiqué le ministère syrien des Affaires étrangères dans un communiqué.
"La Syrie met en garde contre de tels comportements irresponsables, et affirme sa détermination à continuer de prendre toutes les mesures susceptibles de ramener le calme et la stabilité dans le pays", ajoute le ministère.
L'ambassadeur Robert Ford, s'est rendu jeudi à Hama et compte y rester vendredi en vue de la nouvelle journée de manifestations prévue dans toute la Syrie, a rapporté la porte-parole du département d'Etat.
A Hama, Robert Ford a pour mission "d'établir le contact" avec l'opposition, a déclaré un haut responsable américain sous couvert de l'anonymat.
"Nous voulons savoir qui sont ces gens, à quel type de processus politique et d'avenir pour leur pays ils aspirent, nous devons prendre contact avec eux et c'est ce qu'il fait là-bas", a poursuivi cette source.
A découvrir aussi
- ON RECOLTE SE QUE L ON SéME : USA : la faillite de 3 nouvelles banques
- Accord Fatah-Hamas : Israël menace de prendre des mesures de rétorsion
- La Syrie accepte la médiation russe (diplomatie)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres