La Syrie qualifie les déclarations turques de "provocations"
Le ministère syrien des Affaires étrangères a qualifié samedi de "provocations" les récentes déclarations des responsables turcs selon lesquelles l'OTAN devrait intervenir en Syrie
Le ministère syrien a estimé que de telles déclarations ne pourraient qu'aggraver la situation en Syrie, et portaient atteinte aux relations entre les deux pays.
Dans un communiqué publié par l'agence de presse SANA, le porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères Jihad Makdissi a indiqué que les déclarations du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et de son chef de la diplomatie Ahmet Davutoglu contredisaient l'esprit du cessez-le-feu négocié par Kofi Annan, l'envoyé spécial des Nations Unies et de la Ligue arabe pour la Syrie.
"Il est préoccupant que M. Erdogan menace de demander à l'OTAN de protéger ses frontières avec la Syrie, dans la mesure où protéger notre frontière commune ne demande guère plus qu'un respect sincère du plan Annan et une simple adhésion à une politique de bon voisinage", a souligné M. Makdissi.
Il a cependant assuré que la Syrie restait déterminée à maintenir de bonnes relations avec le peuple turc.
A découvrir aussi
- L'Iran impose des sanctions contre 26 officiels américains
- Tunisie : Belhassen Trabelsi écope 15 ans et deux mois de prison
- DROIT INTERNATIONAL BAFOUé : La Charte de l'ONU est "ignorée" par la communauté internationale, selon la Syrie
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres