La "terreur" afghane va "engloutir" Washington et Petraeus (Gardien iranien)
21/07/2010 Les Etats-Unis et le commandant des forces d'occupation en Afghanistan David Petraeus vont être engloutis par la "terreur" dans ce pays en guerre depuis près de neuf ans, c'est ce qu'a affirmé, ce mercredi, un commandant des Gardiens de la Révolution d'Iran.
"Le gouvernement américain n'a aucune chance de succès car les flammes qui vont engloutir l'Amérique en Afghanistan sont déjà visibles. La terreur va submerger l'Amérique et ses alliés de l'Otan" en Afghanistan, a déclaré le brigadier général Massoud Jazayeri, selon Sepahnews, le site web des Gardiens.
"La présence (du général américain David) Petraeus en Afghanistan va renforcer le combat et sceller l'expansion des échecs américains" dans le pays, a-t-il clamé.
Mardi, le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki avait affirmé que, malgré une hausse des effectifs de l'armée américaine en Afghanistan, Washington avait échoué à stabiliser le pays et sa présence empire de plus en plus la situation en Afghanistan.
A découvrir aussi
- CHARLOTS : WikiLeaks : les ombres d'une campagne saoudienne
- Arrivée d'une délégation de solidarité internationale à Gaza par le passage de Rafah
- Des commandos égyptiens ont sauvé des Israéliens de l'ambassade
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres