LA VéRITé APPARAIT MENSONGE D ETAT : Karachi : la troublante disparition d'un rapport d'autopsie
Le juge antiterroriste parisien Marc Trévidic, chargé des investigations dans l'enquête sur l'attentat de Karachi qui coûta la vie en mai 2002 à onze français, a récemment découvert que des éléments essentiels, tels le rapport d'autopsie du supposé poseur de bombe, n'avaient inexplicablement pas été versés à la procédure.
Le juge Trévidic a convoqué comme témoin, le 25 mars, l'auteure du rapport, la directrice de l'institut médico-légal (IML) de Paris, Dominique Lecomte. Celle-ci a expliqué qu'elle s'était rendue en urgence au Pakistan. "Jean-Louis Bruguière [juge chargé de l'enquête entre 2002 et 2007] nous a demandé le rapport avec insistance, s'est souvenue Mme Lecomte. Nous lui avons remis le 7 juillet 2002 l'original." Il n'a jamais été coté au dossier judiciaire.
Du coup, la patronne de l'IML, au terme de son audition, a remis une copie du fameux rapport au juge Trévidic, pour qu'il le fasse enfin entrer en procédure. Il contient une information capitale, restée inconnue jusqu'ici : "L'aspect des lésions observées sur le corps permet de dire que le sujet se trouvant près du foyer d'explosion était en position debout." Un détail qui change tout. Il signifie que le suspect ne se trouvait pas assis à l'intérieur du véhicule, mais à l'extérieur de celui-ci. Ce qui ne cadre guère avec la thèse du kamikaze, pourtant retenue jusqu'alors par les justices pakistanaise et française. Le juge Bruguière, interrogé par Le Monde, n'a pu fournir d'explication sur l'absence au dossier de ce document.
A découvrir aussi
- Japon/séisme: L'axe de la terre s´est déplacé !
- L’esclavage dans les prisons américaines
- POURQUOI ALLER JUSQU A CUBA DEMANDER A LA DCRI ILS SONT AU COURANT DE TOUT :Guantanamo: une juge française demande à pouvoir enquêter aux Etats-Unis
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres