L’Algérie refuse l’utilisation de son espace aérien pour frapper la Libye
L’Algérie a refusé d’autoriser à des avions de combat occidentaux de traverser son espace aérien, pour frapper les forces du colonel Mouammar Kadhafi.
Selon le journal algérien, elkhabar, citant une source informée, l’Algérie a refusé de permettre à des appareils des pays occidentaux, ayant décollé des bases aériennes américaines en Espagne et en Angleterre, d’utiliser son espace aérien, pour attaquer les forces pro-kadhafi.
La même source révèle que des pays de la coalition qui conduisent les frappes militaires contre la Libye ont demandé ces derniers jours à l’Algérie, à travers des voies diplomatiques et militaires officielles, d’autoriser des avions de reconnaissance et de guerre électronique, des lance-missiles longue portée et d’appareils de ravitaillement, d’utiliser l’espace aérien algérien, pour parvenir à la région des opérations militaires en Libye.
Les appareils de la coalition voulaient atteindre la profondeur du Sahara libyen à travers l’Algérie, en vue de détruire le plus grand nombre de réserves d’armements libyens, et d’empêcher leur utilisation par les forces pro-kadhafi ou encore leur vol et leur vente à des groupes terroristes de la région du Sahel.
A découvrir aussi
- Israël »: Nous allons interdire l'arrivée des missiles «S-300» dans la région
- L'Etat qui a boycotté le discours du président Obama à l'ONU
- ILS ONT BIEN FOURNI DES ARMES AUX IRANIENS PENDANT LA GUERRE DE 80 IRAN/IRAK :Les drones sionistes qui espionnent l’armée turque pour le PKK
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres