VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Lavrov : Le Hamas a le droit de représenter son peuple et l'Occident a ruiné la démocratie

Lavrov : Le Hamas a le droit de représenter son peuple et l'Occident a ruiné la démocratie


L'Etat russe a confirmé à travers son ministre des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, dimanche, que le mouvement de la résistance du Hamas "n'est pas une organisation terroriste" et qu' "il a entièrement le droit de représenter le peuple palestinien après avoir gagné aux élections en 2006".

Lors d'une émission sur une chaine russe, le ministre des Affaires étrangères a affirmé que la Russie "ne voit aucun inconvénient à traiter avec des forces islamiques qui gagnent actuellement les élections dans plusieurs pays arabes", en soulignant que "le choix du peuple et des élus devrait être respecté par tout le monde".

A cet égard, Mr Lavrov a révélé que " l'Islam politique ne suscite aucune préoccupation" et "les problèmes surviennent en l'absence de reconnaissance d'une telle opinion, et c'est ce qui est arrivé au Hamas en 2006, quand il a gagné aux élections législatives" a-t-il a ajouté.

"Les élections ont eu lieu dans une atmosphère d'intégrité et de liberté, mais l'Occident a refusé de reconnaître ses résultats, car il considère le Hamas comme une organisation terroriste, ce qui a détruit et ruiné les fondements de la démocratie, toutefois, la Russie n'estime pas le mouvement en tant que terroriste car nous continuons de traiter avec lui" a-t-il poursuivi.
Dans le même contexte, le ministre russe des Affaires étrangères a déclaré que "tout mouvement, comme le Hamas, qui a gagné la majorité des voix, a entièrement le droit de représenter son peuple".


02/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres