LE BOURBIER : Quatre soldats britanniques et afghans tués dans le Helmand
KANDAHAR - Deux soldats britanniques de l'Isaf et deux soldats afghans ont péri mardi dans un attentat suicide perpétré contre leur convoi par deux kamikazes à moto dans la province du Helmand, dans le sud de l'Afghanistan, annonce un responsable militaire afghan.
L'attaque a été commise dans le district de Sangin, où est basé l'essentiel des troupes britanniques. Deux militaires afghans ont également été blessés, a ajouté l'officier, Maharuddin Ghori.
A Londres, le ministère de la Défense a confirmé la mort des deux soldats, ce qui porte à 239 le nombres de militaires britanniques tués en Afghanistan.
"Au cours d'une patrouille commune de l'armée nationale afghane et de la Force internationale d'assistance à la sécurité, destinée à rassurer les habitants de la région, deux soldats britanniques du 3e bataillon The Rifles ont été tués", indique un communiqué.
L'année 2009 est la plus meurtrière pour les forces américaines et britanniques déployées en Afghanistan.
La question de la sécurité des soldats britanniques engagés au sein de l'Isaf risque de s'inviter dans le débat politique en Grande-Bretagne alors que Gordon Brown se prépare à des élections législatives difficiles pour les Travaillistes.
Brown, qui doit convoquer le scrutin avant le mois de juin, est accusé par ses adversaires de ne pas faire assez pour garantir la sécurité des soldats déployés en Afghanistan, pris pour cibles d'attentats commis par les insurgés islamistes.
A découvrir aussi
- Manifestation des Coptes : Les égyptiens accusent Israël
- LA GRANDE MANIPULATION : 40 agents secrets turcs entraînés par le Mossad capturés en Syrie
- Normalisation entre la Libye et Israël ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres