Le congé du patron de BP critiqué
Le directeur général de BP Tony Hayward a encore aggravé son cas samedi en assistant avec sa famille à une prestigieuse régate sur l'Ile de Wight, au Royaume-Uni. Ce moment de détente a relancé les critiques contre la compagnie pétrolière, qui n'arrive toujours pas à mettre fin à la marée noire qui ravage le Golfe du Mexique.
Le secrétaire général de la Maison Blanche Rahm Emmanuel a jugé que le patron de BP Tony Hayward avait commis une "grave erreur" en prenant un jour de congé en pleine marée noire. "Cela fait partie d'une longue série d'erreurs et de bourdes de communication", a lancé M. Emmanuel dans une interview accordée à la chaîne américaine ABC.
"Je pense que nous pouvons tous conclure que Tony Hayward ne commencera pas une seconde carrière dans le conseil en relations publiques", a ironisé le haut responsable américain. "C'est une grave erreur", a-t-il insisté, adressant une nouvelle pique au directeur général du groupe britannique.
Auteur de plusieurs maladresses de communication, Hayward a notamment déclaré à propos de la catastrophe: "Il n'y a personne qui veuille plus que moi que tout cela se termine, je veux retrouver ma vie".
A découvrir aussi
- ALERTE VACCINATION FORCEE DANS LES DOM-TOM ?
- SIGNé MOSSAD : Ambassadeur israélien convoqué à Dublin et Londres, l'Autriche ouvre une enquête
- Bouclier: le radar de Kaliningrad est la première réponse russe (Medvedev)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres