LE DIABLE A SES DEMONS : JAY-Z… Illuminati ou pas ?
Question du jour
Cette question n’est pas nouvelle et suscite depuis longtemps de nombreux débats sur la toile. Jay-z fait-il parti des illuminati, cette supposée élite dans l’élite, maîtresse du monde où l’on retrouverait entre autres les Rothschild, les Windsor ou les Rockefeller ?
Il est vrai que cette interrogation peut faire sourire lorsque l’on voit ces noms associés à celui du rappeur. Shawn Carter est toutefois devenu l’un des américains entre 20 et 45 ans les plus riches avec une fortune estimée à 1.3 milliards de dollars. Et il est un artiste très populaire qui donne la tendance.
Il suffit de voir comment son geste des mains qui représente une pyramide ( symbole de cette société secrète) est repris par les foules du monde entier et même en France… Nombreux sont donc les outrés. Il était d’ailleurs possible de lire sur le blog de Mouloud à la suite du passage de l’artiste dans l’émission Le Grand Journal :
Mais peut-on pour autant voir un lien entre Jay-z et cette conspiration dont le but premier serait de dominer le monde en contrôlant le système financier ? On retrouve aussi ce triangle sur les billets de 1 dollar : une pyramide dont le sommet (l’Elite) est éclairé par l’oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).
Il est vrai que le triangle est décliné sur les vêtements Rocawear.
Il est vrai aussi que sur le morceau « D’evils » l’artiste rappe » Illuminati want my mind soul and my body , secret society they trynna keep an eye on me » ( les illuminati veulent mon esprit et mon corps, la société secrète tente de garder un oeil sur moi).
Et sur le net, on peut lire les explications les plus folles. Jay-Z serait même satanique !
Mais il est vrai que sur le remix de « Lucifer » de Danger Mouse, il est possible d’entendre « Murda Murda Jesus 666″ lorsque l’on écoute le morceau à l’envers.
Mais ne s’agirait-il pas ici d’un simple clin d’oeil aux Beattles, groupe samplé par Jay-Z sur « Black album » – galette où l’on retrouve l’original de « Lucifer » – connu pour avoir popularisé cette technique et pour avoir été sous l’influence d’une sorte de gourou satanique ?
Toujours est-il que des « il est vrai » comme ceux-là, il en existe à la pelle car toute la symbolique qu’il pourrait y avoir derrière les clips, les visuels et les paroles de Jay-Z, de se femme Beyoncé et de sa pouliche Rihanna est étudiée à la loupe.
Reste que si j’ai du mal à croire à un Jay-Z membre de la Black Nobility, certains en sont persuadés à l’image du rappeur Prodigy. Dans une longue lettre écrite en prison, l’artiste revient sur cette affaire et affirme avec beaucoup de conviction que Jigga a pactisé avec… l’ennemi. Et il ne serait pas le seul. Kanye West, Madonna et même Lorie seraient de la maison.
Alors argument marketing ou véritable société organisée pour mieux régner ? Je n’ai encore une fois pas répondu à ma question du jour mais le sujet reste passionnant.
A découvrir aussi
- Procès: Un an de prison avec sursis pour Doc Gynéco ?
- le milliardaire Donald Trump est vraiment généreux!
- LA SEULE SERIE OU ON SAVAIT DES LE DEPART QUI ETAIT L ASSASSIN Peter Falk, alias Colombo, décède à 83 ans :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres