Le dollar ne doit plus dominer le commerce mondial (expert)
La communauté internationale doit renoncer au dollar en tant que monnaie de base du commerce mondial, a déclaré jeudi le président du groupe financier Banorte Guillermo Ortiz, lors d'une réunion avec des ministres de l'Economie et du Commerce du G20 à Puerto Vallarta (Mexique).
"Le monde se dirige vers l'utilisation de plusieurs monnaies et cette situation ne peut pas être sans impact sur notre monnaie d'échange, qui ne doit pas se réduire au dollar américain", a insisté M.Ortiz, ancien chef de la Banque centrale mexicaine, cité par les médias locaux.
Il est nécessaire de prendre des mesures de prévention afin de diversifier les monnaies au sein des échanges internationaux pour que les devises des puissances telles que la Chine retrouvent leur poids réel, a souligné M.Ortiz.
Dix-neuf ministres de l'Economie et du Commerce du G20, ainsi que sept ministres de pays invités et des entrepreneurs prennent part à la rencontre de Puerto Vallarta. La ministre russe du Développement économique Elvira Nabioullina figure parmi les participants.
A découvrir aussi
- Le CNT libyen risque l'éclatement et la division
- N IMPORTE QUOI MEC : Les Etats-Unis ouvrent leur "ambassade virtuelle" en Iran
- LA GRANDE MANIPULATION : 40 agents secrets turcs entraînés par le Mossad capturés en Syrie
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres