VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

LE FUTUR DECLIN DES ETATS UNIS : Etats-Unis: la Maison Blanche prévoit un déficit budgétaire record de 1 600 milliards de dollars

Etats-Unis: la Maison Blanche prévoit un déficit budgétaire record de 1 600 milliards de dollars
Ce chiffre vient s'ajouter aux nombreuses difficultés du président Barack Obama, tiraillé entre la discipline budgétaire et les impératifs de la relance.
Le déficit budgétaire américain est "une menace réelle et croissante" qui va imposer des "sacrifices" et des "décisions très difficiles", a déclaré lundi le président de la banque centrale des Etats-Unis, Ben Bernanke.

"La menace sur notre économie est réelle et croissante, ce qui devrait être une raison suffisante pour que les responsables de la politique budgétaire mettent en place un plan crédible de réduction des déficits à un niveau viable à moyen terme", a déclaré le président de la banque centrale.

Après un déficit record de 1.416 milliards de dollars lors de son exercice 2008-2009, soit environ 10% du produit intérieur brut, le gouvernement américain en a accusé un de 1.260 milliards sur les onze premiers mois de l'exercice 2009-2010, qui s'est achevé le 30 septembre.


05/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres