LE GRAND FRERE PROTEGE LE PETIT FRERE ON LE SAVAIT:Rapport Goldstone: "Israël" se dit assuré d'un veto américain à l'ONU
La représentante d'"Israël" à l'ONU s'est déclaré mercredi assurée d'un veto américain dans le cas où le Conseil de sécurité de l'ONU devait voter une résolution sur le rapport Goldstone, accusant "Israël" de crimes de guerre durant son offensive contre Gaza.
Gabriela Shalev a déploré que le rapport dénoncé par "Israël" fasse même l'objet d'un débat au Conseil de sécurité.
"Qu'un rapport aussi inique, saugrenu et unilatéral puisse être pris au sérieux par des pays démocratiques n'est en soi pas rassurant", a pour sa part estimé le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Yigal Palmor.
"Nous nous employons à faire comprendre qu'une validation du rapport aurait deux conséquences graves: d'une part elle mettrait en danger la relance des négociations avec les Palestiniens, d'autre part elle constituerait un précédent dangereux en empêchant tout pays résolu à se défendre contre le terrorisme", selon lui.
Le rapport stigmatisant principalement les crimes d'"Israël" à l'encontre des civils à Gaza, doit être évoqué mercredi au Conseil de sécurité de l'ONU à New York dans le cadre d'un débat général sur la situation au Proche-Orient.
A découvrir aussi
- Le Liban se dote d'un nouveau gouvernement, dominé par le camp du Hezbollah
- Le Caire: le drapeau égyptien hissé par un manifestant à l'ambassade d'Israël
- Appareils d’écoute israéliens dans le bureau de Mahmoud Abbas
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres