VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Le groupe israélien Koor investit 630 millions d'euros dans Carrefour

VOCOMIX: en reponse au boycott contre carrefour des consommateurs

contre les produits israeliens vendus par carrefour et des consommateurs floués avec par exemple des avocats made in israel et étiquetés made in mexique se qui est interdit en france.

la société israélienne KOOR à décidé d investir sur CARREFOUR (VOIR ARTICLE CI DESSOUS)

pour la soutenir, mais c est oublié que nous sommes les clients et que sans nous ils pourront mettre des milliards sur CARREFOUR ça nous feras pas revenir

autant remplir une bouteille d 'eau percée.

tout ça pour dire NON aux massacres perpétrés par ISRAEL et le blocus qu'il y a sur le peuple PALESTINIEN.

 

JERUSALEM, 22 juin 2009 (AFP) - Le groupe industriel et financier israélien Koor prévoit d'acquérir pour 630 millions d'euros d'actions Carrefour, ce qui en ferait le deuxième actionnaire du numéro deux mondial de la distribution, a indiqué lundi Koor dans un communiqué. Cet investissement, s'il était confirmé, permettrait à Koor de détenir 3,03% des parts de Carrefour, au cours de Bourse du groupe français de distribution lundi. Vers 09H30 GMT, l'action Carrefour gagnait 2,19% à 30,08 euros à la Bourse de Paris, qui elle baissait de 1,53%. Depuis le début de l'année, le titre Carrefour a gagné 9,5% mais par rapport à juin 2008 il est en baisse de près de 30%. Avant l'acquisition annoncée lundi, Koor détenait déjà 0,25% de Carrefour, soit 1,76 million d'actions pour un premier investissement d'environ 52 millions d'euros, a précisé le groupe israélien contrôlé par l'homme d'affaire Nochi Dankner. "Cet investissement a été décidé à la lumière de la situation des marchés internationaux, des opportunités d'investissement qui en découlent, et d'importantes liquidités à la disposition de Koor", a indiqué le groupe. Koor deviendrait ainsi le deuxième actionnaire de Carrefour, loin derrière Blue capital qui détient 13,55%. La direction de Carrefour à Paris n'a pas souhaité commenter l'information. Carrefour, numéro deux mondiale de la distribution loin derrière le géant américain Wal-Mart, a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 97,6 milliards d'euros, en hausse de 5,7% par rapport à 2007. En grande difficulté en France, son marché historique, il a vu son bénéfice net fondre de 44,7% à 1,27 milliard d'euros.



03/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres