Le Hamas tire la sonnette d'alarme: Israël s'apprête à attaquer Gaza
Le Mouvement de la Résistance islamique de la Palestine (Hamas) a une nouvelle fois mis en garde contre une offensive israélienne à Gaza.
Le secrétaire de la fraction parlementaire du Hamas, Mouchir al-Masri a dit vendredi au reporter d’Al-Alam que le régime sioniste s’apprête de nouveau à attaquer Gaza. De même, selon le conseiller du Premier ministre de l’Autorité autonome à Ramallah, compte tenu des attaques, des assassinats et de la colonisation, qui font partie de la routine du régime sioniste, il ne souhaite nullement la paix dans la région. Au moins six Palestiniens ont trouvé le martyr et deux autres blessés, lors des raids aériens du mardi soir et du vendredi matin, menés par l’armée israélienne contre diverses zones de Gaza.
D’après les sources militaires du régime israélien, l’armée israélienne est en train de faire des exercices militaires, dans le désert du Néguev dans le sud de la Palestine occupée, avec l’objectif de préparer un nouveau projet de guerre contre Gaza. D’après la même source, les forces terrestres du régime sioniste ont entamé, depuis presque une semaine, des exercices, en coordination avec les forces de l’Air, ce qui témoigne de l’intention de l’armée israélienne de s’en prendre à Gaza.
Dans la foulée, un des commandants israéliens a annoncé qu’une nouvelle guerre contre Gaza est définitive mais qu’il faut attendre le temps propice. De même, une source militaire de haut rang du régime sioniste a dit, jeudi, lors d’une interview avec la chaîne 10 de la télévision d’Israël que la future offensive contre la bande de Gaza ne se ressemblerait pas à la guerre de 22 jours en 2009, elle serait plus vaste et plus intense.
D’après les rapports en provenance des territoires occupés, les exercices actuels de l’armée israélienne, traduisent l’intention de ce régime d’utiliser des armes microbiennes et chimiques à l’encontre du Hamas ou du Hezbollah, étant donné que les forces israéliennes portent des masques lorsqu’elles effectuent leurs exercices pour apprendre la modalité de l’usage des armes de destruction massive. S’agissant des exercices de la force aérienne, les responsables israéliens ont interdit la diffusion de toute information sur les détails de ces exercices.
A la suite des menaces formulées récemment par le porte-parole de l’armée israélienne concernant l’attaque contre Gaza, le Premier ministre élu palestinien, issu du Hamas, Ismaël Haniyeh a averti que le peuple palestinien est en mesure de faire face aux défis et qu’il ne craigne guerre de telles menaces ou agressions.
« Le régime sioniste, a-t-il martelé, n’a pas su réaliser aucun de ses objectifs dans la guerre d’il y a un an, contre Gaza. » Il a condamné les crimes commis récemment par le régime sioniste pour rappeler la nature de ce régime qui est l’occupation et l’agression. « Le gouvernement élu palestinien n’a jamais fait concessions à ce régime occupant, et cela grâce au soutien de la nation palestinienne qui est toujours prête à faire face aux Sionistes.
A découvrir aussi
- Manifeststions dans plusieurs villes de France en solidarité avec Gaza
- Un enfant palestinien assassiné par des soldats sionistes à Al Khalil
- Procès Alima Boumediene-Thiery et Omar Slaouti : les sionistes renvoyés chez eux !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres