VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Le laser russe montera au ciel

Le laser russe montera au ciel

La Russie, à la différence des États-Unis, continue l'élaboration de l'arme laser - antiaérienne et antimissile - basée sur les avions. Le directeur général du consortium « Diamant-Antei » Vladislav Menchikov a communiqué cela.

Les expériences avec l'arme laser ont été commencées par et en URSS. Les lasers de défense antiaérienne étaient élaborés dans le cadre du programme « Oméga ». Selon les informations privées, les cibles étaient frappées jusqu'à une hauteur de 40 kilomètres. L'arme basée sur les nouveaux principes physiques est prometteuse, effectivement, mais il faut comprendre que le volume des travaux de recherche et d’expériences est grand, remarque le rédacteur en chef de la revue La Défense Nationale Igor Korottchenko.

" Cette direction du développement de l'armement et du matériel militaire est chère du point de vue financier. Évidemment, malgré tout, dans les 30-40 années à venir, les missiles téléguidés seront le moyen principal de la destruction des cibles aériennes et balistiques. En perspective, on élaborera des ensembles de combat à laser pour parer aux attaques aérospatiales ".

Les Américains, depuis de longues décennies, élaboraient le laser pour les avions et ils ont obtenu des résultats assez efficaces, marque l'expert. Cependant, ils ont décidé de geler ce programme. Malgré cela, aux États-Unis, il y a une base technologique considérable. Elle peut être utilisée en cas du renouvellement des projets laser. Ainsi qu'au cas où la décision sur le déploiement des systèmes de combat à laser dans l'espace serait prise, souligne Igor Korottchenko.

" Quant à la Fédération de Russie, nous avons aussi une certaine base pour le développement de l'arme à laser. On sait que dans le cadre d'un des travaux de recherche menés en Russie, se réalise l'élaboration de l'analogue russe d’un laser monté sur avion ".

Le principal domaine d'utilisation des lasers de combat, ce sont les systèmes de l'ABM. Il est évident qu’en perspective, les États-Unis réaliseront une large militarisation de l'espace, suppose l'expert. C'est pourquoi, un champ assez vaste s'ouvre ici pour une nouvelle course aux armements. Pour la Russie, il est important de ne pas y être impliquée, de tâcher d’obtenir au niveau législatif, dans les accords internationaux, l'interdiction totale du placement sur l’orbite des systèmes de combat spatiaux, y compris avec les lasers de combat.



15/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres