Le monde arabe et l’arsenal nucléaire d’Israël
La campagne israélienne véhémente contre le programme nucléaire iranien est sans aucun doute un exemple classique de l’hypocrisie dévoyée d’Israël en la matière. C’est quand même Israël qui a introduit l’arme nucléaire au Moyen Orient il y a plus de quarante ans, avec le savoir et le consentement des puissances occidentales.
La CIA fut la première à conclure qu’Israël avait commencé à produire des armes nucléaires en 1968, mais peu de détails ont émergé jusqu’à 1986, lorsque Mordechai Vanunu, ancien technicien de la centrale nucléaire de Dimona, a donné au Sunday Times des descriptions détaillées qui ont conduit les analystes de la défense à ranger l’Etat juif au 6ème rang des puissances nucléaires mondiales.
Aujourd’hui, il est largement admis qu’Israël possède de 250 à 300 armes nucléaires, avec leurs systèmes de lancement qui incluent les missiles Yariho (Jéricho) et les avions de chasse F-15 et les chasseurs-bombardiers F-16.
Inutile de préciser que ces missiles nucléaires ne sont pas tournés vers Berlin ou Varsovie, mais vers des capitales musulmanes telles que Le Caire, Damas et Téhéran.
Israël a systématiquement nier posséder l’arme nucléaire et, pendant de nombreuses années, a ressassé jusqu’à la nausée le vague abracadabra que « Israël ne serait pas le premier Etat à introduire les armes nucléaires dans la région. »
Au cours des dernières années, cependant, des responsables israéliens ont commencé à admettre, même de façon tacite, qu’Israël est, bien sûr, un Etat nucléaire bien établi.
Le 12 décembre 2006, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a déclaré à la chaîne allemande Sat.1 que « l’Iran, ouvertement, explicitement et publiquement, menace de balayer Israël de la carte. Pouvez-vous dire que c’est de même niveau, lorsqu’ils aspirent à avoir les armes nucléaires, que l’Amérique, la France, Israël et la Russie ? »
Les stratèges israéliens prétendent que l’Etat juif a besoin de la dissuasion nucléaire comme une « fin du monde » ou « arme en dernier ressort » pour empêcher la destruction possible du « Troisième Temple ».
Toutefois, cette affirmation semble être aussi mensongère et hypocrite que le mensonge rebattu qu’Israël ne serait pas le premier Etat à introduire le nucléaire dans la région.
On peut sans crainte argumenter que l’arsenal nucléaire d’Israël n’est pas destiné à une simple « autoprotection » ou « auto-préservation », mais aussi à un agrandissement stratégique et au déploiement de la suprématie militaire dans tout le Moyen Orient, de l’Iran au Maroc.
Quand on traduit ceci en simple langage politique, on arrive à la conclusion inévitable que le but ultime d’Israël est d’asservir des centaines de milliers de Musulmans et de Chrétiens, de Téhéran à la Mauritanie et d’Istanbul à Khartoum.
Ce n’est pas une évaluation phobique de la doctrine stratégique et des intentions israéliennes. C’est plutôt une lecture précise et réaliste dans la pensée collective d’Israël.
En 1979, Israël a attaqué et détruit la centrale nucléaire irakienne à Bagdad et, en 1986, Israël a bombardé le quartier général de l’OLP à Tunis. Dix ans après, les agents du Mossad ont assassiné chez lui Khalil al Wazir (Abu Jihad), numéro 2 du Fatah, également à Tunis. On pense aussi qu’Israël a mené de nombreuses opérations clandestines dans plusieurs pays arabes et islamiques, très récemment au Soudan.
De plus, on pense que des agents israéliens sont responsables de l’assassinat mystérieux de nombreux arabes, et plus récemment de scientifiques iraniens, pour contrecarrer à tout prix le développement de toute base technologique solide dans quelque pays musulman que ce soit qui pourrait poser une menace même potentielle à l’hégémonie et à la suprématie régionale d’Israël.
Au cours des dernières années, des responsables et dirigeants israéliens ont menacé d’exterminer des pays arabes et musulmans entiers dans la région. Le Ministre des Affaires étrangères israélien actuel, Avigdor Lieberman, a suggéré qu’Israël largue une bombe atomique sur Gaza pendant le récent blitz génocidaire contre le territoire côtier sous blocus.
A découvrir aussi
- BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN QUE DES MENSONGES : L'Iran dément que Sakineh a été fouettée
- Cheïkh al-Azhar: certaine chaînes satellites arabes tentent de semer la discorde
- Guerre 'Iran/USA : Moscou a déjà choisi son camp !(Nezavissimaïa gazeta)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres