Le Mufti de la Syrie accuse des extrémistes arabes de déstabiliser le pays
Des extrémistes issus de pays arabes participent aux manifestations antigouvernementales qui secouent la Syrie depuis la mi-mars, a annoncé le grand mufti du pays, le Cheikh Ahmad Badreddine Hassoun, lors d'une rencontre avec le président de la société de l'amitié russo-syrienne, Alexandre Dzasokhov.
"La Russie a fait face à ce phénomène dans le Caucase", a-t-il indiqué avant d'ajouter que ce problème était commun à tous les pays proche-orientaux.
Selon lui, les pays occidentaux, Etats-Unis en tête, cherchent à stimuler la haine interconfessionnelle dans la région afin de diviser cette dernière en petites entités religieuses et ceci dans le but de "servir les intérêts d'Israël".
"Contrairement à la stratégie employée en Egypte et en Tunisie, les forces qui tentent d'ébranler la Syrie se servent l'islam. Elles font tout pour que la protestation en Syrie revête un caractère exclusivement islamique", a poursuivi le grand mufti.
"Si l'on ne coupe pas court à l'extrémisme, il se propagera dans d'autres pays. Ce sera ensuite le tour de l'Iran, de l'Arabie saoudite et de l'Asie Centrale", a souligné Cheikh Ahmad Badreddine Hassoun.
A découvrir aussi
- Hu à Sarkozy: "C'est, surtout, à l'Europe de régler le problème de sa dette"
- Bouclier antimissile: Moscou menace de déployer des missiles à Kaliningrad
- Le Monde, qui critique le roi Mohamed VI en Une dans un éditorial, absent des kiosques au Maroc
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres