Le n°2 d'Al Qaïda invite les Soudanais à se préparer à la guerre
DUBAI (Reuters) - Le numéro deux d'Al Qaïda, Aymane al Zaouahri, a exhorté mardi les Soudanais à se préparer à une guérilla contre l'Occident, après le mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) contre le président Omar Hassan al Bachir pour crimes de guerre au Darfour.
"Préparez-vous en vous entraînant, en vous équipant, en stockant et en vous organisant pour une longue guerre de guérilla, parce que la Croisade des temps modernes vous montre ses crocs", dit le bras droit d'Oussama ben Laden dans un enregistrement audio diffusé sur internet.
"Je ne défends pas Omar al Bachir et son régime, pas plus que ce qui a été fait au Darfour et ailleurs (...)
"La question n'est pas celle du Darfour et de la résolution de ses problèmes. Il s'agit de trouver un prétexte à une ingérence étrangère accrue dans les pays musulmans, dans le cadre de la campagne contemporaine des croisés sionistes", poursuit-il, proposant de traduire en justice l'ancien président américain George Bush, le Premier ministre russe Vladimir Poutine et les dirigeants israéliens.
"En fait, pourquoi n'ont-ils pas jugé (l'ancien président américain Harry) Truman qui a ordonné le largage des premières bombes atomiques de l'histoire sur Hiroshima et Nagasaki?", s'interroge Zaouahri.
L'authenticité de cet enregistrement de 17 minutes n'a pu être vérifiée, mais il porte la signature d'As Sahab, organe chargé de la communication d'Al Qaïda, et la voix de l'orateur semble être celle du numéro deux du mouvement islamiste.
A découvrir aussi
- Moubarak accuse "Israël" d'avoir saboté un accord sur la libération de Shalit
- Somalie : 78 morts, dans l’attaque d’un drone américaine
- L’armée israélienne tue un homme et en blesse un autre à la frontière égyptienne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres