Le peuple égyptien réclame un transfert rapide du pouvoir du gouvernement militaire de transition à un gouvernement civil
Le peuple égyptien, en organisant des manifestations, au Caire, a réclamé le transfert rapide du pouvoir du gouvernement militaire de transition à un gouvernement civil.
Selon le rapport de Press TV du 23 février, simultanément à la diffusion télévisée de la cérémonie d’investiture de certains ministres égyptiens, récemment, nommés, des milliers de manifestants ont réclamé la mise à l’écart du gouvernement de Moubarak. Ces manifestations ont pris de l’ampleur, lorsque les fonctionnaires, à l’heure de sortie de leurs bureaux, sont descendus dans la rue, pour rejoindre les manifestants. Et ce, alors que le gouvernement militaire, qui détient le pouvoir, depuis la chute de Moubarak, s’efforce, par tous les moyens, d’empêcher les journalistes de couvrir les événements. Peu après la décision du Conseil suprême des forces armées égyptiennes d’annoncer les noms des nouveaux membres du cabinet, de nouvelles manifestations protestataires ont eu lieu, mardi. Le maintien des ministres du gouvernement de Moubarak dans leurs fonctions a provoqué la colère du peuple égyptien, qui a manifesté pour réclamer un rapide transfert du pouvoir militaire à un gouvernement civil.
A découvrir aussi
- Ahmadinejad qualifie d'"inhumain" le crime du régime sioniste
- Des analystes : La Syrie est en mesure de faire face aux provocations de l'Occident
- L’armée syrienne libère Douma et Hama
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres