VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

LE PIRE MINISTRE FRANCAIS : Comme Filippetti, Fabius a passé les fêtes loin de France

Laurent Fabius nbsp;lors d #39;une conf eacute;rence agrave; Ramallah, en Palestine, le 18 novembre 2012. nbsp; (ABBAS MOMANI / AFP)

 

Aurélie Filippetti n'est pas la seule ministre à avoir pu passer les fêtes de fin d'année loin de France, contrairement à la consigne du président, François Hollande. Jeudi 10 janvier, Le Lab d'Europe 1 a indiqué que le ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, s'est quant à lui rendu à Zanzibar.

"Laurent Fabius a passé quelques jours de repos à Zanzibar, a confirmé au Lab la conseillère du ministre des Affaires étrangères chargée de sa communication. Je pense qu'il a informé le président de la République de cette destination", a-t-elle poursuivi. Pour son cabinet, cette entorse aux instructions de François Hollande, lequel avait dit "[attendre] de chacun (...) présence et vigilance", s'explique par la nature de son ministère, celui des Affaires Etrangères : "Laurent Fabius passe quatre jours par semaine à l'étranger, il est plus qu'habitué au travail à distance", a expliqué au Lab son entourage.

Le site rappelle pourtant que Matignon avait assuré à ses journalistes peu avant Noël que "seuls deux ministres [avaient] obtenu une dérogation de l’Elysée pour passer les fêtes de fin d'année loin de la métropole", citant "Victorin Lurel [ministre des Outre-mer] et George Pau-Langevin [ministre déléguée, chargée de la Réussite éducative] (…) dans les îles avec leurs familles". La veille, il avait révélé que la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti s'était rendue en Martine. Avec Laurent Fabius, ils sont donc (...)



11/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres