VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Le premier ministre égyptien interrompt sa visite dans la bande de Gaza

Le premier ministre égyptien interrompt sa visite dans la bande de Gaza





Le premier ministre égyptien Hesham Kandil arrivé vendredi dans la bande de Gaza a quitté d'urgence l'enclave palestinienne en raison de sécurité, annoncent les médias palestiniens.

L'aile militaire du Hamas - les « Brigades du martyr Izzeddin al-Qassam » a annoncé le 16 novembre la destruction d'une patrouille de l'armée israélienne. Les islamistes ont écrit dans leur microblog officiel que « une jeep de l'armée a été détruite par un missile antichar. Les corps des soldats se trouvent autour de véhicule ».

Le Hamas n'a pas rapporté d'autres détails de ce qui s'est passé, notant seulement que l'accident a eu lieu à l'est du village de Burej près de la frontière avec Israël.

Selon le correspondant de La Voix de la Russie au Moyen-Orient Evgueni Ehrlich, une alerte aérienne a été de nouveau annoncée ce vendredi à Tel-Aviv. Selon les données préliminaires, deux missiles ont été lancés dans la direction de la ville, en explosant avant d'atteindre la ville.

« Nous ne savons encore pas si le commandant décide d'effectuer une opération terrestre, il s'agit d'entrée des soldats d'infanterie dans la bande de Gaza. Mais à chaque bombardement de Tel-Aviv, nous comprenons que cette étape est plus près », a indiqué Ehrlich.

Deux divisions, déployées sur la frontière avec la bande de Gaza, sont en état d'alerte complet. Les troupes de réserve remplacent les troupes régulières dans le Nord du pays, qui se concentrent près de la frontière avec la bande de Gaza. Notre correspondant n'exclut pas la possibilité qu'Israël lancera une opération terrestre la nuit du samedi.


16/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres