Le président Ahmadinejad: l’ère du matérialisme est désormais révolue
L'ère sombre de la pensée matérialiste est désormais révolue et de grands développements sont sur le point de se mettre en branle, c’est ce qu’a déclaré le président Mahmoud Ahmadinejad en Ouganda samedi.
Le président s’exprimait en ces termes lors d'une rencontre avec des hommes d'affaires iraniens résidant dans cet Etat africain où il est arrivé vendredi dans le cadre de la deuxième étape de sa tournée sur le continent Africain qui l’a déjà conduit au Zimbabwe.
"Au cours du siècle passé, les puissances hégémoniques ont régné sur le monde qui repose sur un système économique visant à piller les richesses des autres nations. Ils ont l'énergie du Moyen-Orient et imposent la guerre et la pauvreté à ses pays.
"Ils ont pillé toutes les mines en Afrique et n’ont laissé derrière eux que pauvreté et haine. Ceux –là mêmes qui prétendent être les défenseurs des droits de l'Homme ont produit des bombes atomiques et ont tué d'autres personnes ces bombes ", a déclaré le président Ahmadinejad.
Il a souligné que toutes les nations du monde doivent s'allier pour mettre en place un nouveau système de relations humaines qui reposera sur une base équitable.
A découvrir aussi
- Maroc: les jeunes condamnent la répression et maintiennent les manifestations
- Egypte, Jordanie : prière collective, en faveur des Palestiniens
- Des données militaires auraient été volées à Mitsubishi Heavy Industries
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres