VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Le président iranien : les États-Unis et Israël sont responsables de toutes les activités terroristes dans le monde



Le président Mahmoud Ahmadinejad a accusé Washington et Tel-Aviv d’être responsables de toutes les activités terroristes dans le monde.
Il s’est exprimé à l’occasion d'une cérémonie commémorant la Journée internationale du travail.
Les États-Unis et Israël sont les causes premières du terrorisme en Irak et en Afghanistan, a t-il ajouté.

Tous les dictateurs du monde sont soutenus par Washington, selon le président iranien ajoutant que les États-Unis et ses alliés s'opposent à tous les gouvernements démocratiques à travers le monde.

Le président Ahmadinejad a réaffirmé que des liens d’amitié avec la nation iranienne est le seul moyen pour Washington de se débarrasser de ses problèmes actuels.

Aujourd'hui, la nation iranienne est déterminée à conquérir tous les points culminants la conduisant vers le progrès et à ne pas prêter attention à la clameur publique organisée par ses ennemis, a t-il ajouté.

Le peuple iranien sont les hommes de la logique, la compréhension, la justice, la coopération et le dialogue, at-il dit, ajoutant que la nation se couper les mains de ceux qui veulent signer un accord contre la République islamique.

Il a en outre exprimé la préparation de la nation iranienne à participer à la gestion globale sur la base de la justice.

Le président Ahmadinejad a réitéré que la nation iranienne et toute liberté la recherche des Nations aura un avenir brillant et prometteur.

Se référant aux complots de l'ennemi, le président iranien a souligné que le siège économique et les embargos n'ont eu aucun effet sur la nation iranienne au cours des trois dernières décennies.

Qualifiant les revendications des États-Unis concernant le désarmement nucléaire de sans fondement, il a déclaré que Washington a été le seul pays qui a développé et utilisé des armes nucléaires dans le monde.

Il a en outre condamné de nombreux cas de violations des droits de l'homme par les États-Unis en Irak et en Afghanistan, affirmant que plus de 1,3 millions de personnes ont été tuées en Irak et plus de 100.000 civils tués en Afghanistan à cause des troupes américaines d’occupation.

Ces civils innocents ont été tués par ceux qui se proclament des soi-disant défenseurs des droits de l'Homme et de la démocratie dans le monde, a poursuivi le président iranien.


01/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres