LE SIONISTE SON PERE EST CRIMINEL QUI A AL AIDE DE MILICE ISRAELIENNE MASSACRé DES MILLIERS DE PALESTINIENS : Coup d'arrêt à la candidature de Rahm Emanuel à Chicago
CHICAGO - Une cour d'appel de l'Illinois a estimé lundi que Rahm Emanuel, ancien secrétaire général de la Maison blanche nommé par Barack Obama, ne pouvait se présenter aux élections municipales le mois prochain à Chicago.
Le candidat démocrate a annoncé qu'il ferait appel de ce jugement devant la Cour suprême de l'Etat de l'Illinois et a demandé à bénéficier d'une procédure accélérée.
La cour d'appel a jugé que l'ancien bras droit de Barack Obama n'avait pas pleinement résidé dans la ville dans l'année précédent le scrutin, ainsi que le requiert le code électoral.
Elle annule une décision favorable à sa candidature prise fin décembre par le bureau des commissaires électoraux de Chicago, qui avait souligné que Rahm Emanuel n'avait pas l'intention de quitter la ville définitivement en acceptant de travailler à la Maison blanche au côté d'Obama.
"Il ne fait aucun doute que nous l'emporterons à la fin. Je crois vraiment que les habitants de Chicago méritent le droit de choisir celui qu'ils veulent comme leur prochain maire", a réagi l'ancien secrétaire général de la Maison blanche.
Rahm Emanuel a démissionné début octobre de son poste à la présidence et s'est aussitôt déclaré candidat à la mairie de sa ville natale, où il possède un logement.
Selon un sondage publié la semaine dernière par le Chicago Tribune, il est confortablement en tête des intentions de vote dans l'optique du scrutin du 22 février, avec 44% contre 21% pour son plus proche adversaire, l'ancienne sénatrice Carol Moseley Braun.
A découvrir aussi
- Moubarak accuse "Israël" d'avoir saboté un accord sur la libération de Shalit
- MERCI SARKO : Un soldat français tué par un engin explosif en Afghanistan
- Un ancien conseiller de Netanyahu impliqué dans des fuites
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres