VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

LE VOILE DU TRAITRE MOUBARAK SE LEVE : Un décret religieux juif pour glorifier Moubarak !

Un décret religieux juif pour glorifier Moubarak !

Le grand rabbin « d’Israël » Ovadia Youssef a promulgué un décret religieux dans lequel il a demandé au Mossad de soutenir le président égyptien déchu Hosni Moubarak.

Selon le site en ligne du quotidien égyptien Rose ElYoussef, cette demande a été exprimée dans un message datant du 1er mai dernier et adressé au patron du service d’intelligence israélien Tamir Bardo.
« Nous devons rendre de plus bel les services qui nous ont été rendus par l’ami fidèle du peuple juif et de l’état d’Israël Hosni Moubarak, et devrons faire de notre mieux pour lui apporter soutien en ses derniers jours » a exigé Youssef.
Et d’ajouter que le Mossad devrait perpétuer son souvenir d’une façon éloquente et d’œuvrer pour que son nom reste inoubliable en Israël.
Selon Rose ElYoussef, c’est la première fois qu’un message pareil de la part d’un grand rabbin a trait à un égyptien.

Le grand rabbin avait fait la connaissance de Moubarak au Caire, entre 1947 et 1950, date à laquelle il occupait le poste de juge juridique de la communauté des juifs d’Égypte.
Dans ses souvenirs, il rapporte que Moubarak allait le voir dans les synagogues d’Adley et Zaher, où il lui racontait les histoires des juifs qui semblaient l’éblouir, ainsi que les mythes religieux des juifs.


Selon le journal égyptien ceci pourrait expliquer les raisons pour lesquelles Moubarak a été désigné comme émissaire secret du président égyptien Anouar Sadate, afin de mener les négociations avec le grand rabbin d’Israël après la guerre de 1973 et qui venait accompagné des officiers militaires et des services de renseignements israéliens.

Le rabbin israélien a à plusieurs reprises envoyé des messages à Moubarak, affirme le quotidien israélien Haaretz, dont l’une d’entre elle après son intervention chirurgicale en 2010, pour lui souhaiter un bon rétablissement et longue vie.

Le journal assure que Moubarak aussi veillait à obtenir la bénédiction de Youssef qui le considérait comme son fils, selon ses propos.   



09/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres