LE VRAI VISAGE D ISRAEL : Un enfant et deux adolescents kidnappés en pleine nuit à Beit Ommar par les forces de l'occupation
Ces neuf derniers jours, deux fils de Ahmed Abu Hashem, membre du Comité populaire de Beit Ommar, ont été arrêtés par les forces de l'occupation israélienne. Les deux arrestations ont eu lieu au cours de raids nocturnes. Mohammed Abu Hashem (16 ans) a été kidnappé la semaine dernière et il attend toujours d'être présenté devant le tribunal dans la prison Ofer, près de Ramallah, une audience qui a déjà été reportée deux fois. La nuit dernière, c'est Hamza Ahmed Khalil Abu Hashem (14 ans), le plus jeune frère de Mohammed, qui a été arrêté par les forces de l'occupation.
Mercredi 3 octobre à 2h30 du matin, des soldats de l'occupation en grand nombre ont approché la maison de Ahmed Abu Hashem. Ils ont encerclé la maison familiale, divisés en trois groupes. Ils avaient emmené avec eux un marteau, et ne se sont donc même pas donné la peine de frapper à la porte. Ils l'ont enfoncée et ont surgi dans la maison.
Ils ont ordonné à la famille de rester à l'extérieur de la maison mais la belle-sœur d'Hamza a refusé à cause de son bébé de 8 mois. Les soldats ont menacé de la frapper et elle a rejoint la famille, dehors.
Mohammed Abu Hashem, kidnappé le 24 septembre
Les soldats ont vérifié les papiers d'identité et toute la famille, à l'exception d'Ahmed et de son fils Hamza, ont eu ordre de rentrer. Un groupe de soldats est entré dans la maison pour détruire divers objets (chaises, verres, vêtements, etc.)
Devant la maison, les soldats ont ordonné à Ahmed de se mettre à genoux. Refusant d'être insulté, il n'a pas obéi. Les soldats lui ont alors donné l'ordre de se tenir debout contre le mur, le visage tourné vers la maison. Ahmed a refusé et leur a répondu que toutes les forces d'occupation et même tous les Israéliens du monde ne l'obligeraient pas à obéir.
Soudain, trois soldats ont bloqué le jeune Hamza contre le mur. Ils ont fouillé ses vêtements et son corps, l'ont menotté et lui ont bandé les yeux. Pendant qu'un groupe de soldats tirait des grenades assourdissantes, Hamza a été emmené. Un troisième groupe de soldats a attaqué la maison à coups de grenades lacrymogènes, de grenades assourdissantes et de balles caoutchouc-acier. Les forces de l'occupation ont également utilisé une arme inconnue dont le tir laisse des marques noires et gluantes. Ces armes ont été utilisées à l'intérieur et à l'extérieur de la maison.
Malgré son jeune âge, ce n'est pas la première fois qu'Hamza est emprisonné. Il a passé 3 jours en prison à l'âge de 11 ans.
Aujourd'hui, son père a reçu un appel des forces de l'occupation pour lui dire que son fils était enfermé à Gush Etzion. Mais aux dernières nouvelles, il serait maintenant libéré.
Pendant le raid nocturne d'hier, deux autres habitants de Beit Ommar ont été arrêtés eux aussi : Sabree Ibrahem Awad (17 ans) et Khaldon Jamil Mashargah (21 ans). C'est le premier emprisonnement pour Khaldon, tandis que Sabree a déjà fait 5 mois et demi de prison.
A découvrir aussi
- La Corée du Sud vers un Internet ultra-rapide à 1 Gbps
- TEL PERE TEL FILS : Le fils de Laurent Fabius visé par une enquête préliminaire pour "tentative d'escroquerie et faux"
- Le "prisonnier X" avait livré des informations sur le Mossad, selon ABC
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres