LES AMERICAINS ONT QUE DES CANDIDATS MERDIQUES : Le républicain Mitt Romney révèle sa fortune personnelle
WASHINGTON (Reuters) - L'ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney, qui se détache pour l'instant en tête des prétendants républicains à la présidentielle américaine de 2012, a déclaré vendredi une fortune comprise entre 85 et 264 millions de dollars.
Ses services ont précisé cependant que la fourchette la plus probable allait de 190 à 250 millions de dollars. Ils ont expliqué que le couple Romney ne contrôlait pas la gestion de ses avoirs, prise en charge par un administrateur.
Ancien patron d'un fonds de capital risque, Bain Capital, Mitt Romney avait dépensé des dizaines de millions de dollars pour la campagne des primaires républicaines de 2008, remportées par John McCain.
Il a collecté 18 millions de dollars au deuxième trimestre pour soutenir sa nouvelle candidature. Par comparaison, le président Barack Obama et le comité national démocrate ont levé 86 millions de dollars au cours de la même période.
Mitt Romney ne participera pas à l'élection factice qui a lieu samedi dans l'Iowa entre prétendants républicains. Ce vote, avant-goût des caucus qui donneront en janvier le coup d'envoi des primaires, permet en général d'éliminer les candidats trop tendres et de tester les stratégies de campagne.
L'ancien gouverneur du Massachusetts, connu pour ses options libérales, a cependant effectué un déplacement dans cet Etat conservateur du Midwest où il a été interpellé par des habitants sur la nécessité de faire payer les revenus les plus élevés et les entreprises en temps de crise.
"Tout ce que gagnent les entreprises finit par aller au peuple. Où pensez-vous que cela aille?", a-t-il répondu.
A découvrir aussi
- L'armée russe teste un missile à longue portée
- Exemple à suivre: la Mauritanie rompt complètement ses relations avec l'entité sioniste
- Proche-Orient: Nick Clegg dénonce «le vandalisme délibéré» d'Israël
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres