Les bulldozers de l’occupation rasent près de 100 tombes dans le cimetière de Maman-Allah à al-Qods
La Fondation d’Al-Aqsa pour les Legs pieux et le patrimoine a révélé dans une dépêche urgente dimanche à l’aube que les forces d’occupation et ses bras exécutifs représentés par la mairie sioniste d’al-Qods ont, la nuit de samedi à dimanche, rasé et détruit une centaine de tombes dans le cimetière islamique et historique de Maman-Allah à al-Qods.
La Fondation a déclaré avoir reçu un appel du Shaikh Ali Abou Shaykha, conseiller du Mouvement islamique dans les territoires palestiniens pour les affaires d’al-Qods et d’al-Aqsa, qui l’informait de l’existence d’informations sûres selon lesquelles des bulldozers menaient des opérations de rasage du cimetière de Maman-Allah. Il a ajouté que le crime sioniste a commencé à 23 heures samedi.
Elle a poursuivi : « Trois bulldozers et deux camions chargés de grandes caisses métalliques, avec la participation d’une vingtaine d’ouvriers, ont démoli et rasé près de 100 tombes du cimetière de Maman-Allah, dans trois endroits différents de ce qu’il reste du cimetière. Le premier dans la zone est, le deuxième à l’est de Barakat Maman-Allah, et le troisième dans la zone ouest, en plus de l’endroit sur lequel la fondation sioniste prévoie de construire le prétendu Musée de la Tolérance ».
La Fondation a confirmé que le crime sioniste durait depuis près de trois heures, depuis l’aube de dimanche. Elle a pris des photos et filmé lorsqu’une équipe de la fondation est arrivée à deux heures du matin pour constater le crime et son ampleur.
La Fondation d’al-Aqsa a indiqué que le prétendu Tribunal de district avait reçu une pétition il y a un mois contre la démolition des tombes du cimetière de Maman-Allah, concernant la demande présentée par des parties sionistes, dont la mairie d’occupation d’al-Qods et le prétendu Département des terres d’Israël. Le tribunal avait approuvé la poursuite du crime de démolition et de rasage du cimetière de Maman-Allah, puisque les sociétés sionistes avaient déjà démoli et rasé près de 300 tombes en août 2010. Cela, après que la Fondation d’Al-Aqsa avait procédé à la restauration et la réparation d’un millier de tombes en ruines à cause des attaques sionistes répétées contre le cimetière.
A découvrir aussi
- QUEL HONTE: Palestine occupée : Comment recruter des informateurs palestiniens
- L’Algérie n’ouvrira pas sa frontière avec le Maroc pour l’instant
- Flottille de la liberté : Ankara réclame à Israël les noms des responsables de l’abordage
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres