Les Etats-Unis prolongent la guerre en Libye pour y attirer les membres d’Al-Qaïda
Une victoire écrasante contre Al-Qaïda en Libye effacera les défaites des américains en Afghanistan
Des sources bien informées ont révélé que l’Algérie craint que la Libye ne se transforme en un nouvel Irak et qu’une grande bataille entre les forces de l’occident et le mouvement d’Al-Qaïda se déroule juste devant ses frontières est. Cet endroit que les occidentaux ont choisi pour mener leur ultime bataille contre Al-Qaïda en exploitant au maximum leur technologie militaire et pour mettre la main d’une manière définitive sur les richesses de la Libye.
Les mêmes sources ont indiqué que les Etats-Unis fait de son mieux pour prolonger la guerre en Libye, en n’utilisant que les moyens de guerre secondaires, à l’instar des avions à pilotage automatique « prédateur », qui sont, à la base, utilisé dans le repérage et petites attaques mais qui sont, par ailleurs, le meilleur moyen dans les opérations de lutte antiterroriste. Elles ont ajouté que les Etats-Unis pouvaient bel et bien déployer leur cinquième flotte basée en Allemagne et leurs avions de chasse dont la base se trouve en Angleterre.
Les observateurs de la question sécuritaire en Libye ont expliqué que la décision du président Américain de prolonger la guerre en Libye vise à gagner plus de temps et à collecter plus de renseignements sur l’activité des groupes de la Salafiste Djihaddiste en Libye et au Sahel et qu’elle ne vise nullement à soutenir l’opposition armée en Libye.
Des rapports sécuritaires font, également, état du déplacement en Libye d’un grand nombre de terroristes d’Al-Qaïda et d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique. Les spécialistes dans les questions sécuritaires ont expliqué que c’est l’occident qui les attire en Libye où il compte mener son ultime bataille contre cette organisation et avoir sa victoire sur eux qui effacera ses défaites en Afghanistan.
A découvrir aussi
- UN DE PLUS : Kadima porte plainte contre Netanyahou
- QUEL HONTE : Israël demande l'annulation du rapport Goldstone sur Gaza
- Jordanie/Egypte : Demande de rupture de relations avec Israël
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres