LES EUROPEENS TOMBENT DANS LE MEME RAVIN QUE LES USA AVEC COMME LEADER SARKO : Sanctions de l’UE contre Assad: les Européens ont commis une erreur
Le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem a dénoncé lundi l'erreur commise par l'Union européenne en décidant des sanctions contre le président syrien Bachar al-Assad et ses proches, qualifiant ces mesures de "nouvelle page noire" pour l'histoire de l'Europe.
"Ils ont commis une erreur lorsqu'ils se sont attaqués au président en adoptant des sanctions qui nuisent au peuple syrien" a dit Moualem dans une interview à la télévision d'Etat.
"Aujourd'hui, les Européens ont ajouté une nouvelle page noire dans leur histoire du colonialisme dans la région", a ajouté le ministre, avertissant que son pays "ne resterait pas silencieux face à ces mesures" et que l'Europe n'aurait à l'avenir aucun rôle dans son pays.
Après les Etats-Unis, l'Union européenne a décidé lundi d'interdire de visa et de geler les avoirs du président Assad.
Les 27 avaient alors également décrété un embargo sur les armes et suspendu l'aide au développement européenne. Lundi, ils ont également appelé la Banque européenne d'investissement (BEI) à "ne pas approuver des opérations de financement en Syrie pour le moment".
Réagissant à cette mesure européenne, un ancien ministre syrien a qualifié les sanctions occidentales contre son pays de violation à la souveraineté d’un pays indépendant, affirmant qu’elles étaient inutiles.
Dans une interview à la chaine télévisée iranienne AlAlam, l’ancien ministre Issa Darwich a indiqué que les sanctions européennes et américaines visent un pays membre aux Nations Unies, qui jouit d’une immunité selon le droit international, ce qui fait des mesures occidentales contre le Président Bachar el Assad une insulte au peuple syrien et à tous les hommes libres de la planète.
Tout en soulignant que les pays européens ne sont pas unanimes dans l’adoption de ces sanctions, il a mis en garde que les intérêts de certains pays seront fortement endommagés, rappelant que la Syrie est un partenaire essentiel à ces pays dans la région.
« Les sanctions occidentales contre la Syrie n’ont aucune valeur parce que le Président et les responsables syriens ne possèdent aucun compte dans les banques européennes, et s’il y avait un compte et un seul, la presse occidentale l’aurait divulgué immédiatement. Quant aux Etats-Unis, ils imposent un embargo et des sanctions économiques sur la Syrie depuis longtemps », a-t-il affirmé.
Tout en rappelant que les Etats-Unis et la Syrie n’entretiennent pas de relations économiques, Issa Darwich a affirmé que son pays restera fort malgré toutes les pressions occidentales.
Ce responsable a par ailleurs critiqué la politique occidentale de deux poids deux mesures dans ses relations avec les différents pays et son soutien à l’occupation et à ses crimes à Gaza et au Liban, sans oublier de mentionner les crimes américains en Irak et en Afghanistan.
A découvrir aussi
- LIBYE - le fils du ministre de la défense Abou Bakr Younes, raconte l'histoire de la capture du guide Kadhafi
- Le dôme d’acier israélien en panne!
- C EST VOULU PAR LES ANTI SYRIENS USA ET TOUTE LA CLIC La mission de supervision de l'ONU suspend ses activités en Syrie:
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres