Les Juifs les plus riches du monde sont des alliés d’Israël
24/04/2010
Le constat revient au quotidien israélien Haaretz, lequel énumérait dans un article paru ce mercredi, les personnalités juives les plus riches du monde. En l’occurrence, le maire de New York Michael Bloomberg, l’homme d'affaires également américain Sheldon Adelson, le magnat russe Roman Abramovich et le fondateur Facebook Mark Zuckerberg, selon un nouveau sondage publié par TheMarker, un journal financier.
« La plupart des personnes figurant sur la liste TheMarker ont des liens d'affaires avec Israël et sont également impliqués dans la philanthropie pour des causes juives » signalent le journal israélien.
Le TheMarker les a classés par secteur, et en fonction de leur position sur la liste Forbes des personnes les plus riches du monde.
En tête de la liste du TheMarker figure le fondateur d’Oracle ( spécialisé dans la production des databases pour ordinateurs) Lawrence Ellison, considéré être le plus riche Juif dans le monde, avec une valeur nette de 28 milliards de dollars (Forbes n ° 6).
Michael Bloomberg, fondateur de « Bloomberg Nouveaux services », est classé comme le juif le plus riche dans le secteur des médias, avec une valeur nette de 18 milliards de dollars (Forbes n ° 23).
Alors qu’Isaac Perlmutter, directeur général de Marvel Comics ( Maison d’éditions de Bandes dessinées), occupe la deuxième place avec une valeur nette de 1,6 milliard de dollars (Forbes n ° 616).
Dans le secteur de la technologie, après Ellison figure Zuckerberg de Facebook. Il est considéré comme le plus jeune membre de la liste TheMarker, avec une valeur nette de 4 milliards de dollars (Forbes n ° 212).
Dans le secteur énergétique, c’est le magnat russe et propriétaire du club de football Chelsea, Roman Abramovitch qui est le premier, avec un capital de 11,2 milliards de dollars (Forbes n ° 50). Il est suivi par Viktor Vekelsberg, le propriétaire de Renova Group, un important conglomérat russe (Forbes n ° 113), et dont la valeur nette s'élève à 6,4 milliards de dollars.
Dans les autres catégories classées par TheMarker, l’Astralien Harry Triguboff est le plus riche juif du secteur immobilier, l’entrepreneur Georges Soros du celui des finances, et Adelson dans celui des jeux de hasard et du tourisme.
A découvrir aussi
- Barack Obama a trouvé son bourbier : l’Afghanistan
- LES USA COLONISéS : Les USA consacrent 235 millions $ pour les systèmes anti-missiles d’"Israël"
- Algérie : la CIA finance 4 associations "des droits de l’homme"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres