Les médias israéliens plaident pour la démission du Premier ministre
"24 heures, après que Washington ait assuré qu’Israël pourrait adopter une attitude accomodante envers l’affaire de la "flottille de la liberté", il a changé, hier soir, sa manière de voir les choses.", a annoncé la radio israélienne. La Maison Blanche a, en fin de compte, donné son aval à l’ouverture d’une enquête internationale sur l'affaire de l’abordage de la flottille d’aides humanitaires pour Gaza. L’analyste des affaires étrangères israéliennes, Nadaf Balou, a déclaré, sur l’antenne de la chaîne 10, que la communauté internationale avait mis Israël au pied du mur et que, même, les pays amis avaient apporté leur soutien à une enquête complète sur l’assaut de lundi dernier contre le bateau "Mavi Marmara". "Dans un tel contexte, Israël ne peut qu'autoriser le Conseil des Droits de l’Homme des Nations unies à ouvrir des enquêtes sérieuses.", a-t-il souligné. Daniel Simon, député travailliste de la Knesset, a, pour sa part, indiqué qu'Ehude Barak devait reconnaître, en public son échec, d’autant plus que celui-ci s’imaginait qu’Israël pouvait tout se permettre, même le recours à la force, et que le Premier ministre devait, à cause de cela, présenter sa démission, faute de quoi, il reviendrait au Parti travailliste et au peuple de le contraindre à démissionner.
A découvrir aussi
- Les chrétiens libanais dénoncent le blasphème contre Jésus et la sainte Marie
- QUEL HONTE DE TOUT FACON LES POLITIQUES ISRAELIENS ONT L HABITUDE DES POTS DE VIN: Embarras, au Maroc, après des révélations, dans la presse israélienne ...
- LES USA FOUTENT LE BORDEL PARTOUT DANS LE MONDE C EST INCROYABLE Crise au Kurdistan ; Bagdad rejette la médiation de Washington:
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres