VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

LES MENSONGES A LA BUSH REVIENNENT : Le Times parle de photos satellitaires d'une base du Hezbollah en Syrie


28/05/2010  Le quotidien londonien Times a prétendu avoir en sa possession des photos aériennes prises à partir d’un satellite présentant ce qu’il a présenté être des combattants du Hezbollah en train de faire avancer des missiles iraniens et syriens stockés dans une base d’entrainement  située en Syrie, et à partir de laquelle des armements seraient acheminés au Liban.

Selon le journal, cette base se trouve dans la région d’Adra, au nord-est de la capitale Damas, et comprend entre autre un dortoir pour abriter ces combattants, assurant qu’Israël est décidé à ne pas rester les bras croisés : «  une attaque israélienne pour dissuader Bachar ElAssad et le Hezbollah  est plus plausible que jamais » a avancé le journal selon lequel la situation sur la frontière nord est très tendue. Cette attaque prendrait pour cible des installations syriennes, et viserait à faire comprendre à ElAssad la gravité avec laquelle Israël perçoit l’aide que Damas fournit « aux terroristes », ajoute le journal.
Citant une source ayant requis l’anonymat, le journal indique que le Hezbollah utilise cette base à sa guise, et expédie les armements au Liban lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises, afin de rendre difficile aux satellites la mission de les capter et de les prendre en images.

Pour sa part, la Syrie a démenti à ces assertions de presse, déclarant  que les bases militaires syriennes ne regardent personne. «  Je doute de la présence d’une telle base en Syrien » a indiqué le porte-parole de l’ambassade  syrienne à Londres, Jihad Makdissi, assurant que toutes les installations militaires reviennent à l’armée syrienne et sont destinées à défendre le pays. Et d’ajouter fermement «  c’est une question qui ne regarde personne au monde ».
A noter que les accusations israéliennes relayées par des responsables et des journaux occidentaux contre la Syrie d’acheminer des armements au Hezbollah au Liban ont toujours été proférées sans preuve à l’appui. Ce qui leur a été sans cesse reproché.  C’est la première fois qu’un journal prétend avoir des photos prises par satellite.  


28/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres