Les mouvements des Russes et des Turcs vers le Hamas inquiètent "Israël"
Khaled Mechaal, président du bureau politique du mouvement islamique Hamas, a rencontré le président russe Medvedev dans la capitale syrienne Damas. Cette rencontre a suscité la colère de l’Entité sioniste.
Le ministère israélien des affaires étrangères a aussi refusé l’appel commun du président russe et du président turc à laisser le mouvement du Hamas participer au processus de paix.
Le ministère israélien a exprimé sa déception de la rencontre du président russe avec le chef du bureau politique du Hamas. Pour ce ministère, le mouvement est responsable de la mort de centaines d’innocents dont des Russes.
Notons que le président russe et le président turc avaient appelé, dans une conférence de presse tenue mercredi dernier, à n’exclure aucune partie du peuple palestinien de ces négociations du Moyen-Orient.
Le président turc Gül a précisé que ce sont les élections qui avaient porté le mouvement du Hamas au pouvoir et qu’il ne pouvait donc être exclu. Le président russe a confirmé ces propos ; il a ajouté que la participation de tout le monde aux négociations les rendrait évidemment plus efficaces.
A cette occasion, il a parlé de la tragédie humaine de la bande de Gaza à laquelle il faut trouver une solution.
A noter que président russe, accompagné de son homologue syrien, avait rencontré, mardi dernier, le président du bureau politique du Hamas Khaled Mechaal.
A découvrir aussi
- La Ligue arabe refuse la judaïté "d’Israël"
- L’Italie subirait des représailles si elle trahissait Kadhafi
- American Express et Bank of America visés par des cyberattaques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres