LES PATRIOTES SE REBELLENT : Des coups de feu contre le Pentagone, la police enquête
Des policiers recherchaient mardi le ou les auteurs de coups de feu qui ont touché le Pentagone, siège du ministère américain de la guerre, brisant plusieurs vitres, a-t-on appris auprès du Pentagone, selon lesquels l'arme utilisée pourrait être un fusil très puissant.
Des agents de la police du Pentagone ont entendu entre cinq et sept coups de feu vers 4H55 (8H55 GMT) à la hauteur du parking sud de l'énorme bâtiment situé dans la banlieue de Washington, a indiqué Steven Calvery, directeur de la police du Pentagone lors d'une conférence de presse.
"D'après nos informations, et elles sont encore préliminaires, une fenêtre du deuxième étage et une autre au troisième étage ont été touchées par les coups de feu", a dit Calvery. "Nous pensons que d'autres balles ont pu toucher le bâtiment", a-t-il ajouté.
Les balles n'ont pas traversé les fenêtres des bureaux touchés, qui sont actuellement inoccupés car en cours de rénovation.
La zone a rapidement été bouclée après les tirs, ainsi que toutes les entrées du bâtiment, pour permettre d'inspecter les lieux. Les accès au ministère ont été rouverts à 5H40 (9H40 GMT).
Mardi, la police recherchait les douilles ou tout autre indice aux abords de l'autoroute qui passe à proximité du Pentagone, selon M. Calvery.
Les enregistrements des caméras de surveillance faisaient également l'objet d'analyses, tout comme la trajectoire et les fragments de balles.
Selon Steven Calvery, le FBI (police fédérale) étudie la piste d'un possible lien entre les coups de feu tirés sur le Pentagone et des tirs qui se sont produits lundi dans un musée des Marines situé à proximité de la base de Quantico en Virginie, à 48 km au sud de Washington.
A découvrir aussi
- L’envoi de fusiliers-marins américains, au Caire
- L’ambassadrice américaine au Caire épinglée
- Russia today: Israel se prépare pour lutter contre les Frères musulmans
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres