LES POTES DE SARKO : TF1: L'émission "Appel d'urgence" accusée de bidonnage par Canal Plus
La police, la violence et la délinquance, c'est l'affaire de Carole Rousseau sur TF1, en particulier dans l'émission "Appel d'urgence".
L'émission diffusée mardi dernier sur TF1 avait pour thème: "Vols, agressions : Brigade d'élite contre les jeunes". Ce numéro, diffusé à 23h20 suivait le quotidien des policiers du Service d'Investigation Transversal (SIT), une unité basée à Paris et spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines et les bandes organisées.
Seul problème, sans doute en mal d'images fortes, c'est aux USA que les équipes de l'émission sont allées chercher des images fortes. Des images glissées dans le reportage, comme si de rien était, alors que l'enquête était censée se dérouler en France.
C'est l'équipe du Petit Journal de Canal Plus qui a découvert la supercherie, retrouvant même sur le net les images utilisées par TF1.
Ainsi, les illustrations d'une agression de personne âgée concernent en réalité une agression de sans abri commise en 2005 à Washington, alors que les images de violence dans un ascenseur montrées sont la Une ont en fait été tournées en 2008 à Brooklyn.
A découvrir aussi
- ET UNE AUGMENTATION DE + : Redevance: Le montant sera indexé sur l'inflation
- QUEL BEAU GACHI D ARGENT PUBLIC MERCI SARKO :
- Un vaccin contre la grippe A pourrait rendre narcoleptique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres