LES QUATARIES LA HONTE DES ARABES :
ON ACHETE PAS LA SYRIE COMME LE PSG BANDE DE CORROMPU
Le Qatar a proposé 100 millions dollars au ministre syrien des Affaires Etrangères pour qu’il annonce sa scission, c’est qu’a révélé, ce mercredi, l’agence Fars News, citant le site égyptien « Al-Masriya News ».
Outre les 100 millions dollars, Walid Mouallem se verrait offrir le droit à un séjour permanent à Doha dans un complexe de palais, en échange de sa dissidence et de sa demande d’un asile politique.
Selon la même source, le Premier ministre qatari Hamad bin Jassem Al-Thani a fait cette offre à Mouallem, en marge de la réunion de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), qui s’est récemment tenue à Jeddah (Arabie saoudite).
Mouallem oppose une fin de non recevoir
Opposant une fin de non recevoir au dirigeant qatari, Mouallem a dit à Bin Jassem que c’est le Qatar qui pourrait avoir besoin prochainement de cette somme d’argent dans sa guerre injustifiée contre la Syrie.
Mouallem a ajouté que « les services de renseignements américains, et le mouvement libanais du 14 mars financé par Saad Hariri n’ont pas pu soudoyer un des membres du parti au pouvoir en Syrie, serait-il alors logique de me corrompre pour trahir ma patrie » ?
Le ministre syrien a en outre demandé d’un ton ironique à son homologue qatari « quel serait le cout payé jusqu'à présent au niveau arabe et international pour embraser la situation en Syrie ». Bin Jassem qui n’a pas répondu s’est contenté d’afficher un sourire.
A découvrir aussi
- La visite d’Ahmadinejad au Liban, Israël s’inquiète
- Turquie : des manifestants apportent leur soutien au peuple bahreïni
- Complot des Arabes du Golfe contre la Syrie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres