Les Russes impliqués dans l'attaque contre le F4 turc?
Des sources occidentales évoquent de plus en plus l'hypothèse d'une implication indirecte de la Russie dans l'attaque qui a provoqué le crash du F4 turc dans les eaux territoriales de la Syrie.
Selon ces sources l'appareil a été abattu par un système de défense anti aérienne ultra-sophistiqué Buk-M2 de conception russe. Ce système est connu sous le nom de SA-11 et il est capable d'abattre des avions de combat qui volent à une altitude de 14 kilomètres, mais l'affaire n'en finit pas là, puisque le système livré il y a quelques semaine à la Syrie ne peut être mis en marche que par les russes eux mêmes. les Russes ont-ils tiré les missiles contre l'appareil turc? les Russes sont-ils entrés directement en scène? Davoutoglu vient d'avoir un contact téléphonique avec les Russes pour leur dire peut être qu'il savait bien d'où vient l'attaque.
Le ton n'est plus à l'apaisement, depuis que l'OTAN s'en est mêlé et affirme vouloir enquêter sur l'incident. Le "Daily Star Sunday" rapporte que les avions de combat britanniques sont en état d'alerte, pour participer à une riposte anti-syrienne, si celle-ci est décidée par la Turquie.
A découvrir aussi
- Le ministère chinois des Affaires étrangères met en garde les Etats-Unis
- Israël" détient 300 ogives nucléaires
- LE CRIMINEL DE GUERRE : Lorsque l'ancien Premier ministre britannique tente de s'infiltrer dans le gouvernement du Soudan du Sud...
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres