VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Les "services aux amis" ont atteint "un certain paroxysme" sous Sarkozy

Mercredi soir, l'émission Ça vous regarde diffusée sur LCP, en partenariat avec leJDD.fr, revenait sur la fin de l'immunité pénale de Nicolas Sarkozy. Avec une question :
dans les affaires Karachi ou Bettencourt, l'ancien chef de l'Etat doit-il s'expliquer devant les juges ? "Nicolas Sarkozy a répondu par la vindicte, par l'attaque et par le mensonge (...) Son nom est partout dans les dossiers, notamment en tant qu'ancien ministre du Budget", a estimé Fabrice Arfi, journaliste à Médiapart. "Il n'y a pas eu d'éthique du pouvoir pendant 5 ans. Au-delà des affaires, je parle des nominations, des services rendus aux amis. Je ne dis pas que ça n'existait pas avant mais ça atteint un certain paroxysme pendant le mandat de Nicolas Sarkozy", a déclaré pour sa part le président du syndicat de la magistrature (SM), Matthieu Bonduelle. Un vif échange a eu lieu entre Fabrice Arfi et Alain Joyandet, l'ancien secrétaire d'Etat chargé de la Coopération : "Je ne sais pas ce qu'est un procès médiatique", a lancé le journaliste. Et l'ancien député de répondre : "Moi, je peux vous dire que je sais ce que c'est!"


12/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres