VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

LES USA CREE TOUT CA ET S EN PLAIGNENT : Montée de l'extrémisme en Syrie : Washington partage les craintes de Moscou

Montée de l'extrémisme en Syrie : Washington partage les craintes de Moscou

Le département d'Etat américain partage la perplexité du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov face à la montée de l'extrémisme au sein de l'opposition syrienne et s'engage à tout mettre en œuvre afin d'assurer la démocratisation de ce pays proche-oriental, secouée depuis 19 mois par une crise politique aigüe.

Bien évidemment, [la montée de l'extrémisme] nous préoccupe. Tous ceux qui luttent au nom de la Syrie doivent agir de manière à être fiers de leur comportement, non seulement maintenant, mais aussi à l'avenir, a déclaré jeudi lors d'un point de presse la porte-parole de la diplomatie américaine Victoria Nuland.

Cette dernière a en outre ajouté que les Etats-Unis et les pays partenaires suivaient de près les groupes agissant au sein de l'opposition syrienne.

Durant de longues semaines, et même mois, nous avons répété qu'il était extrêmement important que ceux qui soutiennent l'opposition syrienne réalisent clairement à qui exactement ils accordent leur soutien. Nous devons non seulement soigneusement trier qui nous soutenons, mais aussi nous devons mieux coordonner nos efforts avec les pays-amis de la Syrie, échanger d'informations et être extrêmement prudents en ce moment, lorsque des extrémistes tentent de s'implanter au sein de l'opposition et surtout lorsque l'Iran continue de soutenir le Hezbollah, a souligné Mme Nuland avant de conclure que le maintien du président syrien Bachar el-Assad au pouvoir encourageait l'essor de l'extrémisme dans le pays.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un violent mouvement de contestation visant le régime du président Bachar el-Assad. Selon l'Onu, le conflit a déjà fait plus 30.000 morts et près de 340.000 réfugiés. Les autorités syriennes affirment faire face à des groupes de combattants bien armés et soutenus par des pays occidentaux et certains Etats arabes.



19/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres